Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Foultitude d'idées
-->

ça m'avait déjà attiré l'oeil quand, sur la porte du CDI, j'avais vu qu'il y avait un concert nommé "LIBERTAD" pour la libération d'Ingrid Betancourt et que dans la liste des artistes présents ce soir là, j'avais repéré Jeanne Cherhal...
Puis le lendemain, en passant dans un bar pour acheter des timbres, ELLE m'a tendu ce petit prospectus...
Mon coeur a fait un bon.
Et j'ai relu à peu près 14 fois en 10 secondes ces phrases : "en présence de la famille d'Ingrid et de Florence Aubenas" "en présence de la famille d'Ingrid, de Florence Aubenas, journaliste et ex-otage en Irak".
15h30. Le 23 février. Place de la Cathédrale. Entrée libre.
Florence Aubenas...
Je pourrai y être.
J'aurai une dent en moins mais, il faut que j'y aille.
Absolument.

Depuis le début de l'année, elle revient souvent comme sujet de discussion autour de la table, IL la critique, je la défends, ELLE essaye de sauver SON couple et donc de ne pas être trop en désaccord avec LUI et puis de ne pas trop LUI donner raison car ELLE ne veut pas perdre SA fille.
Bref, ma prof de français.
Petit être étrange en apparences.
Petite, les cheveux coupés très très courts, habillée comme un petit garçon, la voix grave et basse, les yeux rieurs, et un petit air moqueur au coin des lèvres.
Tout le contraire de Christine, ma prof de l'an dernier, qui elle, est blonde, maquillée, ultra féminine, parle clairement avec plein de grands gestes, enfin bref, l'opposé total.
L'une nous vouvoie, l'autre nous tutoie, on appelle l'une "Madame" (même si), on appelle l'autre "Christine" ou autre petit surnom dérivé du prénom comme Christinou, Christinette, Coachine, Christina...
Mais elles font aussi bien leur métier l'une que l'autre. Malgré leurs différences.
IL a vite compris qu'avec Christine, il n'y aurait aucune ambiguité.
Elle LUI a parlé clairement, LUI a bien tout expliqué, L'a rassuré, et LUI a donné des preuves pour qu'IL lui fasse confiance. IL a compris qu'elle était là pour m'aider.
Simplement, ma prof de cette année ne LUI plait pas.
IL dit que le Sacré-Coeur est devenu un lieu de débauche où il n'y a "que ça" (entendez par là "que des homosexuels" et même plutôt "homosexuelLES").
Hahahahaha.
Non franchement, faut quand même aller voir les bronzés 3.
Ne serait-ce que pour "ça".
gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ecrit par rafaelle-, le Jeudi 2 Février 2006, 21:17 dans la rubrique Quand la lune prend la place....

Commentaires :

sonatenfa
sonatenfa
02-02-06 à 22:12

Faudrait LUI dire que depuis au moins 25 siècles (en référence à cette époque où de grands "débauchés" comme "ça" philosophaient, style Platon ou Socrate...!!!) le nombre d'homos reste constant : environ 10 % de la population. Alors ton lycée n'est qu'une micro société comme les autres où il ne doit y en avoir ni plus ni moins qu'ailleurs ;)

Mais les préjugés sont tenaces... J'imagine qu'il est même inutile de LUI dire que l'amour n'est pas qu'une question de sexe ou de sexualité ? ;)

(de quoi a-t-IL si peur pour avoir besoin d'être ainsi rassuré ?.........................)

En relisant ton article, je me rends compte encore une fois combien c'est l'être intérieur qui prime, pas celui d'une apparence ; et ce qui est bien ici c'est que seule s'exprime cette profondeur puisque nous ne nous voyons pas ! Ici tes deux profs seraient appréciées à leur juste valeur sans s'arrêter à une image-cliché...

Bref, vive le joueb :D !!

Et courage à toi pour l'ambiance chez toi ...

Nous sommes avec toi, toujours, et de tout coeur  <3 :)


 
rafaelle-
rafaelle-
04-02-06 à 12:43

Re:

(je pense qu'IL pense que je suis une folle qui drague toutes les profs :-(... mais ce n'est pas vrai !!)



 
ulysseTi
ulysseTi
04-02-06 à 18:27

Re: Re:

Bien sûr que non ce n'est pas vrai joli Raf !! Moi qui ne te connais qu'en te lisant ici, je pense pourtant ne pas me tromper en affirmant que tu es un être d'amour, et que par ailleurs tu es séduisante et non pas séductrice (je n'aime pas le terme de "drague"...).

Ne mélangeons pas tous les domaines : ce n'est pas parce que tu aimes une femme  que tu as connue au lycée que tu es une prédatrice de profs !!! insensé ça !!

Préférer le genre "femme" ne signifie pas que tu désires toutes les femmes, l'amour entre femmes est le même qu'entre hommes ou qu'entre hommes et femmes : on peut en vivre un seul, être avec l'être aimé et être très heureux comme ça. Moi qui aime une femme je sais par exemple qu'il ne me viendrait pas  à l'idée d'aller voir ailleurs... Elle est parfaite pour moi, et moi pour elle. Mais je sais que cette conception de la fidélité n'est pas adoptée par tous... Pourtant, d'après ce que je connais de la vie, cela n'a aucun rapport avec les orientations sexuelles. Casanova ou Dom Juan séduisaient des femmes, puis les laissaient tomber après leur satisfaction personnelle, alors ce serait plutôt à eux qu'il faudrait jeter la pierre, non ? et non pas à toi qui aime une seule et unique personne... Mais pour certains tu as le tort de ne pas correspondre à la norme, alors que les deux cités précédemment le sont : un homme et une femme (chaba da bada...).

Quand comprendra-t-on que l'Amour n'a pas de sexe ?

L'essentiel est là en effet :  tu as déjà rencontré ton Amour, la personne qui fait battre ton coeur à votre rythme si personnel qui ne regarde que vous, celle qui t'aime, toi, au-delà de tous les préjugés, principes et autres craintes.

L'Amour est ta vie, et ta vie c'est l'Amour.

Voilà ce que je pense, moi, le voyageur qui n'a pas peur des profondeurs de l'être et qui sait dépasser les clichés.

Tu es quelqu'un de géniale Raf et je tiens à le réaffirmer encore une fois ici : ne laisse personne t'imposer ses pensées négatives ; sois toi-même et l'arc-en-ciel de ton Amour continuera de briller :D


 
ciorale
ciorale
03-02-06 à 13:32

"Non franchement, faut quand même aller voir les bronzés 3. Ne serait-ce que pour "ça"."
Pour çà et pour le reste...C'est une grande bouffée d'oxygène et de fou rire! Même si je suis que la seule à rire! ^_^

BzOo miss

 
sonatenfa
sonatenfa
23-02-06 à 11:49

Aujourd'hui 23 février, jour dédié à la Liberté.

J'espère que tu feras aujourd'hui la rencontre que tu souhaites, même de loin. Après tout, la distance importe peu non ? Et si la grande journaliste est présente sur le parvis, ton coeur saura bien la voir même si tes yeux ne l'aperçoivent pas. Le regard de ton coeur est toujours le plus fort, et il fait partie de ta force.

Et si tu la vois de près, alors là, j'imagine sans peine le bonheur immense qui luira dans ton regard aussi bleu que le sien...  L'espoir et la croyance en un monde meilleur sont un de vos points communs je crois :)

Mes pensées accompagnent toutes celles et tous ceux qui sont enfermés et souffrent de la cruelle séparation et du manque intolérable de Liberté.

Viva la Libertad !!!


 
rafaelle-
rafaelle-
23-02-06 à 18:25

Re:

merci d'unir tes pensées !
merci beaucoup